Appel à la mobilisation contre les cancers professionnels

Publié le par evergreenstate

Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais


Si l'e-mail s'affiche mal, cliquez ici pour visualiser une version en ligne.
Appel à la mobilisation contre les cancers professionnels

Bonjour,

Alternatives Economiques est partenaire de la revue Santé & Travail depuis maintenant deux ans. Totalement indépendante des pouvoirs publics comme des partenaires sociaux, Santé & Travail est disponible en kiosque et par abonnement. Outil d'information indispensable à tous les acteurs de la santé au travail (médecins du travail, élus de comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, syndicalistes, DRH, etc.), Santé & Travail est aussi de tous les combats pour éliminer les risques professionnels.
La revue a joué un rôle majeur dans la dénonciation du scandale de l'amiante. Elle persiste aujourd'hui face à la prévention insuffisante des cancers professionnels. C'est pourquoi nous vous invitons à lire et à signer le texte de l'appel à la mobilisation face à ce fléau.

Cordialement,

Philippe Frémeaux


Appel à la mobilisation contre les cancers professionnels

On compte 2,4 millions de salariés exposés à des produits cancérogènes, soit 13,5 % des salariés. Cette situation est grave de conséquences. Les expositions d’aujourd’hui feront les cancers de demain.

C’est pourquoi le magazine Santé & Travail lance un appel à la mobilisation contre ce fléau à l’occasion de la publication de son numéro de janvier 2009, dont le dossier est consacré aux cancers professionnels.

Ce texte a été rédigé à partir des contributions des meilleurs spécialistes du sujet. Il est signable en ligne et sera adressé au nouveau Conseil d’orientation sur les conditions de travail (Coct), lequel rassemble les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs de la prévention des risques professionnels (lire le texte de l’appel).

Commenter cet article