Pour l'heure, c'est la Chine qui a lancé le plus gros effort de l'histoire pour rendre son économie énergétiquement efficace

Publié le par evergreenstate

http://www.electron-economy.org/article-28357865.html

Pour l'heure, c'est la Chine qui a lancé le plus gros effort de l'histoire pour rendre son économie énergétiquement efficace
 
 
Quels seront les carburants de demain pour nos voitures?
Panorama des solutions disponibles
Mercredi 25 février 2009

Obama présente sa politique énergétique au Congrès

"La seule façon pour que ce siècle soit un nouveau siècle américain, est de nous confronter enfin au coût de notre dépendance à l'égard du pétrole"

"Nous savons que le pays qui exploitera la puissance de l'énergie propre et renouvelable guidera le 21 ème siècle. Pour l'heure, c'est la Chine qui a lancé le plus gros effort de l'histoire pour rendre son économie énergétiquement efficace."

"Grâce à notre plan de relance, nous doublerons notre production d'énergie renouvelable dans les trois prochaines années."

Nous installerons bientôt des milliers de kilomètres de lignes électriques qui conduiront la nouvelle énergie vers les villes et les villages à travers le pays. Et nous mettrons des américains au travail en rendant nos maisons et nos immeubles plus efficaces, pour que nous puissions économiser des milliards de dollars sur nos factures."

"Pour soutenir cette innovation, nous investirons 15 milliards de dollars par an pour développer des technologies comme l'éolien et l'énergie solaire, les biocarburants avancés, le charbon propre, des voitures et camions plus efficaces construits ici, en Amérique."

"Rien de tout cela ne peut se faire sans coût, ni être facile. Mais c'est l'Amérique.
Nous ne faisons pas ce qui est facile. Nous faisons ce qui est nécessaire pour avancer (...)"

«Nous allons nous remettre sur pied. Nous allons réussir, et émerger plus forts encore», a dit Obama, chaudement applaudi par les sénateurs et les représentants pendant toute la durée de son discours. Nous possédons le talent pour surmonter les difficultés. Mais nous n'avons pas toujours fait les bons choix. La crise économique n'est pas arrivée du jour au lendemain. Nous avons remis la résolution des problèmes à plus tard. Le temps est venu de nous mettre au travail

WhiteHouse - Enerzine
 

 

Précédent : Brésil: l'Amazonie à feu et à sang Retour à l'accueil

Source: ENS Cachan, Antenne de Bretagne



Source: Stanford University


Publié dans energies

Commenter cet article

lau 05/07/2009 15:59

très bon blog…. aussi je te souhaite la bienvenue dans la communauté "naturellement écologique"
Je t'invite y publier les articles dont les sujets sont en rapport avec la thématique de la communauté et à utiliser si tu souhaite le forum.
A ta disposition pour tous renseignements ou suggestions.
Amicalement.