Tram-Train : nantes - la Chapelle sur Erdre Treillieres Notre Dame des landes

Publié le par evergreenstate

Certes on devrait se réjouir de tout nouveau projet de transport en commun , mais es ce vraiment la bonne solution ?


Desservir le nouvel Aéroport de Notre Dame des Landes, la caution écolo du projet ! stupide lorsque l 'on sait qu'il ne manque que 800 m à Nantes Atlantique pour être à portée de tram du centres de Nantes 10 min au lieu de 45 min  au mieux

Bon et en plus 2 tracés sont possibles tout aussi mauvais l 'un que l'autre, au regard des dégâts environnementaux colatéraux  


             - Soit on  pasee dans La Chapelle et on supprime 
                la magnifique coulée verte bel  havre de verdure
                protégé pour les promeneurs dans une région de 
               France bien sinistré par l'étalement urbain et qui manque
               cruellement de Forets et de chemins de randonnée.

             - Soit au Nord on l 'on fait une belle saignée dans 
               un bocage encore préservé et peu massacré par
              l 'urbanisme rampant.

                          Instantanés d'Hiver sur le Tracé NORD

                



Il s'agit donc d' un dégât collatéral supplémentaire de Notre
Dame des Landes. Pour Moi à mon sens les rurbains on droit
 à mieux un RER de Nantes à Chateaubriant.

C'est à dire un train rapide qui pénètre directement dans le centre
 de Nantes, sans être ralenti par le trajet omnibus du tram nantais,
 et plus rapide qu'un
train des années cinquante( trajet prévu
à la même vitesse que le vieux tortillard, dommage !
 


 
Ps: cerise sur le gâteau bizarre de faire une DUP alors qu'on
a déjà commandé le matériel avant, quelque part, serait ce un déni de démocatie  ? en contradiction avec la loi Bouchardeau.


http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Tram-train-Nantes-Chateaubriant-le-tribunal-administratif-rejette-le-recours_-937880--BKN_actu.Htm

Tram-train Nantes-Châteaubriant : le tribunal administratif rejette le recours

Bernard Fourage demandait l'annulation de la déclaration de projet pour la réouverture au trafic voyageurs de la ligne ferroviaire Nantes-Châteaubriant. Ce consultant en transports contestait en fait le choix du matériel par la Région: celle-ci va mettre en place un tram-train sur la ligne. Lui préconise un Train express régional. Son recours a été rejeté par le tribunal administratif de Nantes, au motif que Bernard Fourage est domicilié en Egypte, où est basée sa société. Il ne peut donc "se prévaloir de la qualité d'usager de la ligne". L'intéressé compte faire appel.


Curieux comme jugement le tribunal écarte délibérément toute
autre solution,sans s'occuper du fond, sans doute les dès sont
pipés le matériel à été commandé avant la DUP.


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